Rechercher
Rechercher

Actualités

À l’initiative de « L’Orient-Le Jour » et la Maison du livre Rencontre-débat, au Monnot, sur les bibliothèques publiques

Sous le patronage du ministre de la Culture, M. Tarek Mitri, L’Orient-Le Jour et la Maison du livre organisent, au théâtre Monnot, le mercredi 1er novembre, à 18h00, une rencontre-débat sur le thème : « Bibliothèques publiques : état des lieux ». À cette rencontre, Imad Hachem, du ministère de la Culture, parlera de la « Lecture publique-rôle du ministère de la Culture » ; Nawale Traboulsi, de l’association Assabil, évoquera le rôle de cette association dans la société civile par rapport aux institutions de l’État ; Maud Stephan, du collectif Bibliban, parlera des « Compétence, formation et statut des bibliothécaires»; Amal Saab, de l’association Iqra’, développera le thème de la « Bibliothèque de classe, tremplin d’un futur lecteur ». À cette occasion, le journal annoncera sa nouvelle initiative baptisée « Les rencontres de L’Orient-Le Jour », qui se dérouleront au Monnot également. Il s’agira d’une rencontre mensuelle au café de l’espace Monnot où sera abordé un thème culturel chaque fois dans une ambiance conviviale. C’est Nadim Tarazi, de la Maison du livre, qui animera le débat. Toutes les personnes intéressées par les livres, la lecture et les bibliothèques publiques sont invitées à participer à cette rencontre qui durera, interventions et débats compris, une heure trente.

Sous le patronage du ministre de la Culture, M. Tarek Mitri, L’Orient-Le Jour et la Maison du livre organisent, au théâtre Monnot, le mercredi 1er novembre, à 18h00, une rencontre-débat sur le thème : « Bibliothèques publiques : état des lieux ».
À cette rencontre, Imad Hachem, du ministère de la Culture, parlera de la « Lecture publique-rôle du ministère de la...