Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Koweït et la Libye annoncent une baisse de leur production de brut

Le Koweït a décidé de baisser sa production de pétrole de 100 000 barils par jour, conformément à la récente décision de l’OPEP de réduire sa production de 1,2 million de barils par jour, a annoncé hier l’agence officielle Kuna. Le Koweït produit quelque 2,6 mbj, contre un quota au sein de l’OPEP de 2,247 mbj. Il détient 10 % des réserves prouvées de brut au monde. L’OPEP a annoncé le 20 octobre à Doha qu’elle allait réduire sa production de 1,2 mbj à partir du 1er novembre, afin d’enrayer la baisse des prix du pétrole. Également, la Libye a décidé de baisser sa production, a annoncé hier une source officielle à la Compagnie nationale du pétrole. « Cette décision vient en application de celle de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole », a ajouté cette source, en précisant que cette baisse serait effective début novembre. Le président de la Compagnie nationale du pétrole, Choukri Ghanem, avait auparavant jugé qu’une baisse de 1 mbj au 1er novembre suffirait à « rééquilibrer le marché ». Il avait précisé que son pays était d’accord pour opérer cette baisse à partir du niveau réel de la production. La Libye est prête à baisser sa propre production en fonction des décisions de l’OPEP, soit une réduction de l’ordre de 50 000 à 70 000 barils par jour, avait-t-il souligné.
Le Koweït a décidé de baisser sa production de pétrole de 100 000 barils par jour, conformément à la récente décision de l’OPEP de réduire sa production de 1,2 million de barils par jour, a annoncé hier l’agence officielle Kuna.
Le Koweït produit quelque 2,6 mbj, contre un quota au sein de l’OPEP de 2,247 mbj. Il détient 10 % des réserves prouvées de brut au...