Rechercher
Rechercher

Actualités

EMPLOI Finalisation du projet de décret sur la création d’une caisse pour le chômage

Le ministre du Travail, Trad Hamadé, a indiqué hier, lors d’un entretien avec l’agence al-Markaziya, que le projet de décret sur la création d’une caisse pour le chômage a été finalisé. « Si le projet est approuvé par le Premier ministre, Fouad Siniora, il sera alors proposé au Conseil des ministres la semaine prochaine », a-t-il déclaré. « Ce projet ne touche que 5 à 6 000 employés, ce qui ne coûte rien au Trésor, alors que le gouvernement a dû subir des coûts arrivant jusqu’à 20 millions de dollars pour les 20 000 gendarmes déployés », a-t-il ajouté. Sur le dossier des salaires, le ministre du Travail a indiqué qu’il avait légué l’affaire au gouvernement afin qu’il ne soit pas accusé de repousser les investissements ou de bloquer Paris III. Par ailleurs, le président de l’Union des employés de banque, Georges el-Hage, a de son côté appelé à la création le plus tôt possible d’une caisse pour le chômage. « La situation actuelle demeure très critique avec le problème de la CNSS, la suspension des réunions du comité de l’indice des prix et le retard dans la nomination d’un nouveau Conseil économique et social, bloquée pour des raisons de répartition politico-religieuse », a-t-il dit lors d’un iftar organisé par l’Union. Il a indiqué que le conseil d’administration de l’Union a refusé la proposition de l’agent intermédiaire au ministère du Travail pour régler le conflit avec l’Association des banques sur l’application d’un décret sur les allocations de transport. Il a ajouté que le conseil d’administration a présenté un recours au comité d’arbitrage du ministère du Travail.
Le ministre du Travail, Trad Hamadé, a indiqué hier, lors d’un entretien avec l’agence al-Markaziya, que le projet de décret sur la création d’une caisse pour le chômage a été finalisé.
« Si le projet est approuvé par le Premier ministre, Fouad Siniora, il sera alors proposé au Conseil des ministres la semaine prochaine », a-t-il déclaré.
« Ce projet ne touche...