Rechercher
Rechercher

Actualités

Bundesliga : match au sommet entre le Werder Brême et le Bayern Munich

Le Werder Brême, leader du championnat d’Allemagne, accueille aujourd’hui le Bayern Munich, deuxième à égalité de points mais avec une moins bonne différence de buts (+9 contre +4), dans le match au sommet de la 8e journée. Brême a confirmé sa bonne forme en remportant mercredi à domicile le match de Ligue des champions contre les Bulgares du Levski Sofia (2-0), à la faveur de son duo brésilien Naldo et Diego. Mais le club nordiste conserve toutefois la troisième place du groupe A, derrière les deux favoris pour les huitièmes de finale, Chelsea et Barcelone, tandis que le Bayern Munich a remporté son troisième succès consécutif en Ligue des champions mercredi à Lisbonne devant le Sporting (2-0), confortant ainsi sa place de leader du groupe B. C’est la première fois depuis l’automne 2001 que les Bavarois remportent deux victoires consécutives à l’extérieur en Ligue des champions, après leur succès il y a trois semaines face à l’Inter de Milan (2-0). En championnat, en revanche, le Bayern s’est montré fébrile en déplacement, en s’inclinant lors de ses deux dernières sorties à Bielefeld (1-2) et Wolfsburg (1-0). De son côté, Brême espère poursuivre son offensive après un festival de buts sur le terrain de la lanterne rouge Bochum (0-6), lors de la précédente journée. Le gardien des Brémois, Tom Wiese, a déjà annoncé la couleur en affirmant que son équipe marquerait cinq buts contre le Bayern, champion en titre. Une perspective qui ne semble pas inquiéter le Néerlandais du Bayern, Mark van Bommel : « S’il en encaisse six, ça m’est égal que Brême en marque cinq », a affirmé le milieu de terrain munichois avant ce choc Nord-Sud. Sur les six derniers matchs disputés au Weserstadion de Brême, le Bayern n’a remporté qu’une seule victoire. « Nous ne devons pas laisser le moindre espace à Miroslav ou Diego, car ils exploitent chaque centimètre carré », a prévenu le défenseur français du Bayern, Valérien Ismaël, blessé. Le Bayern s’intéresse en outre à Klose, sous contrat jusqu’en 2008 avec Brême. Pour sa part, Klose, meilleur buteur de la saison précédente, espère retrouver le chemin de filet après deux mois sans but marqué. Schalke 04, troisième à égalité de points avec Brême et le Bayern, accueille samedi le premier relégable Hanovre (16e), au cours de cette journée dont le premier match opposera vendredi Dortmund à Bochum. Enfin, Hambourg, qui occupe l’avant-dernière place et n’a pas remporté la moindre victoire cette saison, doit impérativement rebondir demain à Leverkusen (12e) pour tenter de sortir de la crise. Le programme Aujourd’hui : Brême-Bayern Munich Schalke 04-Hanovre Hertha Berlin-Mönchengladbach Bielefeld-Mayence Wolfsburg-Stuttgart Aix-la-Chapelle-Cottbus Demain : Leverkusen-Hambourg Francfort-Nuremberg.
Le Werder Brême, leader du championnat d’Allemagne, accueille aujourd’hui le Bayern Munich, deuxième à égalité de points mais avec une moins bonne différence de buts (+9 contre +4), dans le match au sommet de la 8e journée.
Brême a confirmé sa bonne forme en remportant mercredi à domicile le match de Ligue des champions contre les Bulgares du Levski Sofia (2-0), à la...