Rechercher
Rechercher

Actualités

TROIS QUESTIONS À... Schumi : La dernière, « je n’y pense pas trop »

Michael Schumacher a assuré avant les premiers essais libres du GP du Brésil qu’il ne pensait « pas trop » au fait qu’il s’apprêtait à courir le dernier Grand Prix d’une exceptionnelle carrière de 16 saisons en F1. Q : Ressentez-vous une émotion particulière à l’approche de votre dernier Grand Prix et cela vous fait-il plaisir de le courir sur ce circuit de São Paulo ? R : « Je n’y pense pas trop. Mais parfois, ça remonte, effectivement. Jusque-là, je considère la course de dimanche comme une course normale... mais les choses peuvent changer. Quant au circuit, j’y ai remporté plusieurs succès et j’ai toujours attendu avec impatience ce Grand Prix car le tracé, même s’il est bosselé, propose de nombreux défis et des possibilités de doubler. » Q : Vous avez gagné quatre fois à Interlagos, laquelle de ces victoires vous tient-elle le plus à cœur ? R : « Celle de 2000 (la première avec Ferrari avant le premier titre mondial avec la Scuderia) ! Cette année, le titre pilotes, c’est fini pour moi. Mais je suis là pour essayer de gagner, dans l’optique du titre constructeurs. L’idéal, le mieux que nous puissions faire est de réussir le doublé premier-deuxième. Ensuite, il faudra voir si ce sera suffisant pour décrocher le titre. » Q : Qu’est-ce qui vous manquera le moins dans la F1 ? Les journalistes ? R : « Je n’y avais pas pensé à celle-là... (après un temps de réflexion). Il faut voir les choses globalement. J’ai vécu une belle vie en F1, y compris avec la presse. Généralement, je suis plutôt détendu au moment de rencontrer les journalistes. Alors vous (les journalistes) ne serez pas mon pire souvenir ! »
Michael Schumacher a assuré avant les premiers essais libres du GP du Brésil qu’il ne pensait « pas trop » au fait qu’il s’apprêtait à courir le dernier Grand Prix d’une exceptionnelle carrière de 16 saisons en F1.

Q : Ressentez-vous une émotion particulière à l’approche de votre dernier Grand Prix et cela vous fait-il plaisir de le courir sur ce circuit de São...