Rechercher
Rechercher

Actualités

Terrorisme Un journaliste italien enlevé en Afghanistan, sept tués dans des violences

Un photographe italien indépendant porté disparu était officiellement considéré comme enlevé hier en Afghanistan, où sept personnes ont péri dans des violences. Le ministère afghan de l’Intérieur n’a pas confirmé le rapt de Gabriele Torsello, un photographe de 36 ans basé à Londres, mais le ministère italien des Affaires étrangères a indiqué considérer sa disparition depuis plusieurs jours comme un « enlèvement ». Selon le site italien PeaceReporter, qui avait le premier alerté sur cette disparition samedi, les ravisseurs ont appelé hier matin une ONG italienne présente à Lashkar Gah, capitale de la province de Helmand, pour affirmer que l’otage était en bonne santé, évoquant d’éventuelles revendications à venir. Pendant ce temps, les violences se sont poursuivies à travers le pays. Dans l’ouest, à la périphérie de Herat, deux Afghans ont été tués et un blessé par l’explosion d’une bombe télécommandée au passage d’un convoi militaire étranger. Dans le sud, un membre du Conseil provincial de Kandahar a été assassiné par des inconnus devant son domicile, et dans la province de Khost (Est), trois policiers ont été tués et un blessé, ainsi qu’un taliban, dans une attaque contre un barrage de police, selon les autorités pour qui les assaillants étaient venus du Pakistan.
Un photographe italien indépendant porté disparu était officiellement considéré comme enlevé hier en Afghanistan, où sept personnes ont péri dans des violences.
Le ministère afghan de l’Intérieur n’a pas confirmé le rapt de Gabriele Torsello, un photographe de 36 ans basé à Londres, mais le ministère italien des Affaires étrangères a indiqué considérer sa...