Rechercher
Rechercher

Actualités

Le chiffre du jour - 5 milliards de dollars Les pertes subies par un courtier suite à de mauvais paris sur les cours du gaz

Plus de cinq milliards de dollars ont disparu ces derniers jours des comptes du fonds spéculatif Amaranth Advisors à cause des mauvais paris d’un jeune courtier de 32 ans sur les cours du gaz naturel, sans que cela ne fasse toutefois trembler les marchés financiers. L’ampleur du désastre est apparue la semaine dernière lorsque le PDG d’Amaranth, Nicholas Maounis, a annoncé à ses investisseurs que son capital avait été amputé depuis le début de l’année de 35 %, un montant relevé depuis à 55 %. En une semaine, le fonds basé dans le Connecticut (Nord-Est) aurait perdu plus de 5 milliards de dollars en raison de « la chute vertigineuse des prix du gaz naturel », selon Nicholas Maounis. Hier adulé pour avoir fait gagner plusieurs millions de dollars à ses différents employeurs, c’est un de ses courtiers, Brian Hunter, qui semble porter la responsabilité principale de ce désastre.
Plus de cinq milliards de dollars ont disparu ces derniers jours des comptes du fonds spéculatif Amaranth Advisors à cause des mauvais paris d’un jeune courtier de 32 ans sur les cours du gaz naturel, sans que cela ne fasse toutefois trembler les marchés financiers.
L’ampleur du désastre est apparue la semaine dernière lorsque le PDG d’Amaranth, Nicholas Maounis, a annoncé...