Rechercher
Rechercher

Actualités

ÉNERGIE Le déchargement de 28 000 tonnes d’essence éloigne les craintes de pénurie

Enfin, le risque d’une pénurie d’essence s’est éloigné, du moins pour quelque temps. Un navire a déchargé hier 28 000 tonnes, soit 36 millions de litres d’essence pour le compte de la compagnie Unitrinal, à Dora. Selon le président des stations d’essence Brax, Georges Brax, cette quantité, combinée à celles des réservoirs de la compagnie Cogeco à Jiyeh et aux stocks des stations d’essence du pays, qui s’élèvent à 55 millions de litres, doit pouvoir approvisionner le marché pour une quinzaine de jours. Et ce pour une consommation de trois millions de litres par jour, alors que le programme de rationnement mis en place durant la crise prévoyait une distribution entre 1,5 et 2 millions de litres par jour. La cargaison déchargée hier contenait de l’essence de type 95 octanes, « de l’essence de type 98 octanes devrait également être acheminée », a souligné M. Brax. Quant à l’essence de type 90 octanes en provenance de Syrie, elle devrait bientôt être épuisée, sachant que près de 10 millions de litres ont été importés ces derniers jours.
Enfin, le risque d’une pénurie d’essence s’est éloigné, du moins pour quelque temps.
Un navire a déchargé hier 28 000 tonnes, soit 36 millions de litres d’essence pour le compte de la compagnie Unitrinal, à Dora.
Selon le président des stations d’essence Brax, Georges Brax, cette quantité, combinée à celles des réservoirs de la compagnie Cogeco à Jiyeh et aux...