Rechercher
Rechercher

Actualités

Au moins 33 tués dont 10 dans un attentat-suicide dans la province de Ninive Regain de violences dans le nord de l’Irak

Au moins trente-trois personnes ont été tuées hier dans des attaques en Irak, dont dix dans un attentat-suicide dans le nord du pays, a-t-on appris auprès de sources de sécurité. «Une voiture piégée conduite par un kamikaze a explosé à proximité d’un poste de contrôle de la police, près d’un terrain de sport où se tenait un match de football à al-Hadhar », à 250 km au nord de Bagdad, a indiqué l’une de ces sources. « Sept civils et trois policiers ont été tués dans l’explosion qui a aussi blessé 9 policiers et 3 civils », a-t-elle ajouté. La ville d’al-Hadhar se situe dans la province de Ninive, dont la capitale, Mossoul, a été le matin le théâtre de violents affrontements entre policiers et membres présumés du réseau terroriste el-Qaëda ayant fait au moins 9 morts parmi la police. « Trois voitures piégées et trois bombes artisanales ont explosé visant les forces de police. Des obus de mortier ont également touché un commissariat et des insurgés ont ouvert le feu sur des policiers », a indiqué une source de la police de Mossoul, à 370 km au nord de Bagdad. Les corps de dix personnes assassinées par balles au cours des dernières 24 heures ont par ailleurs été retrouvés à Mossoul, a indiqué la morgue de la ville. Face à l’escalade des violences, un couvre-feu pour la circulation automobile a été instauré de 10h00 hier à 06h00 aujourd’hui. Au nord de Bagdad, un homme et sa femme enceinte, qui se rendait à l’hôpital pour accoucher, ont été tués et deux blessés dans l’explosion d’une bombe artisanale au passage au passage de leur taxi d à Houweidar, près de Baaqouba (60 km au nord de Bagdad), selon la police. La région de Baaqouba, particulièrement dangereuse, est le théâtre de nombreuses attaques visant les civils et les forces de sécurité irakiennes. À 65 km au sud de Bagdad, à Jorf al-Sakhr, un policier a été tué dans l’explosion d’une bombe artisanale au passage de sa patrouille, alors qu’un membre des services de sécurité de l’ancien régime de Saddam Hussein a été abattu à Amara (365 km au sud de Bagdad), selon une source sécuritaire.
Au moins trente-trois personnes ont été tuées hier dans des attaques en Irak, dont dix dans un attentat-suicide dans le nord du pays, a-t-on appris auprès de sources de sécurité.

«Une voiture piégée conduite par un kamikaze a explosé à proximité d’un poste de contrôle de la police, près d’un terrain de sport où se tenait un match de football à al-Hadhar », à...