Rechercher
Rechercher

Actualités

Coupe d’Asie : la Confédération asiatique accepte le retrait du Liban

La Confédération asiatique de football (AFC) a accepté hier la décision de la Fédération libanaise de retirer son équipe de la Coupe d’Asie des nations en raison du conflit au Proche-Orient. Le Liban, qui figurait dans le groupe de l’Australie, du Bahreïn et du Koweït en phase de qualifications, n’a pu disputer qu’un seul match, contre le Koweït à Beyrouth (1-1), avant que n’éclate la dernière crise avec Israël. « Le comité de compétitions a décidé d’approuver le retrait du Liban sans pénalité ni sanction », a annoncé l’AFC dans un communiqué. Du coup, l’Australie, le Bahreïn et le Koweït ne sont plus que trois dans leur groupe, et le match nul entre le Liban et le Koweït ne sera pas pris en compte dans le classement. La Fédération libanaise de football (LFA) avait adressé mardi une lettre à la Confédération asiatique (AFC), lui faisant part de l’incapacité de son équipe de poursuivre la compétition en raison des « attaques barbares imposées au Liban par l’armée israélienne ».
La Confédération asiatique de football (AFC) a accepté hier la décision de la Fédération libanaise de retirer son équipe de la Coupe d’Asie des nations en raison du conflit au Proche-Orient.
Le Liban, qui figurait dans le groupe de l’Australie, du Bahreïn et du Koweït en phase de qualifications, n’a pu disputer qu’un seul match, contre le Koweït à Beyrouth (1-1),...