Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un premier convoi d’aide du CICR parvient enfin à la zone frontalière

Le Comité international de la Croix-Rouge a acheminé un premier convoi d’aide humanitaire au village frontalier de Rmeich, au Liban-Sud, où près de 30 000 réfugiés sont bloqués depuis près de deux semaines par les attaques israéliennes. Le porte-parole du CICR, Hicham Hassan, a affirmé à l’AFP que deux ambulances accompagnant le convoi ont évacué quatre civils blessés par les bombardements et deux personnes malades. Après quatre jours de tentatives infructueuses pour atteindre ce village chrétien, trois camions transportant 30 000 tonnes de nourriture, des coffrets de soins individuels, des ustensiles de cuisine et des couvertures sont arrivés à Rmeich. « Nous avons transporté 3 000 caisses avec 30 000 tonnes de nourriture à Rmeich. Sur la route, une petite partie a été distribuée aux personnes nécessiteuses dans la ville de Naqoura et les villages de Alma el-Chaab et Aïta el-Chaab », a-t-il dit. « Nous sommes très heureux d’avoir été capables d’atteindre Rmeich et ses environs, mais il reste beaucoup à faire en raison de l’immensité des problèmes », a-t-il dit. « C’est aussi très important de permettre à la Croix-Rouge libanaise d’évacuer en toute sécurité les blessés, après les attaques qui ont visé deux ambulances ces derniers jours. » Des témoins ont indiqué à l’AFP que des réfugiés à bord de dizaines de voitures ont profité du convoi du CICR pour quitter ce village et gagner la ville portuaire de Tyr, plus au nord.

Le Comité international de la Croix-Rouge a acheminé un premier convoi d’aide humanitaire au village frontalier de Rmeich, au Liban-Sud, où près de 30 000 réfugiés sont bloqués depuis près de deux semaines par les attaques israéliennes.
Le porte-parole du CICR, Hicham Hassan, a affirmé à l’AFP que deux ambulances accompagnant le convoi ont évacué quatre civils...