Rechercher
Rechercher

Actualités

CONCOURS Pour les jeunes du Nord et du Sud de la Méditerranée À vos caméras pour des « Regards croisés »

L’objectif du concours photos «Regards croisés » est de favoriser la compréhension mutuelle et le dialogue interculturel entre les jeunes des deux rives de la Méditerranée grâce à l’image et à une vision commune de l’avenir. Le concours s’adresse aux jeunes photographes, professionnels et amateurs, nés entre le 1er janvier 1975 et le 3 juillet 1998, ressortissants des pays suivants : Chypre, Espagne, France, Grèce, Italie, Malte, Slovénie, Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, territoires palestiniens, Tunisie et Turquie. Les photos devront porter plus particulièrement sur les thèmes suivants : • une même vision de l’avenir ; • les relations entre le Nord et le Sud du bassin méditerranéen ; • l’importance du dialogue interculturel ; • les échanges entre jeunes dans le cadre d’une coopération étroite entre les habitants des deux rives de la Méditerranée ; • le dialogue photographique entre les deux rives de la Méditerranée. Un comité scientifique international sélectionnera 17 gagnants, soit un par pays. Ces derniers seront invités à Rome où leurs photos seront exposées au Palazzo Valentini dans le centre historique. L’exposition fera ensuite le tour des pays participants et sera montrée à Bruxelles. Un documentaire télévisé offrira aux jeunes gagnants la possibilité de s’exprimer sur leur travail et leur perception des relations entre les deux rives du bassin méditerranéen. Le concours photographique «Regards croisés» est financé par l’Union européenne. Aujourd’hui est le dernier délai pour l’envoi des photos. Pour le formulaire de participation et plus d’informations sur le concours : www.euromed-crossingglances.org e-mail : fotovision2005@intesacp.it Helpline : 0039 06 6832740.
L’objectif du concours photos «Regards croisés » est de favoriser la compréhension mutuelle et le dialogue interculturel entre les jeunes des deux rives de la Méditerranée grâce à l’image et à une vision commune de l’avenir.
Le concours s’adresse aux jeunes photographes, professionnels et amateurs, nés entre le 1er janvier 1975 et le 3 juillet 1998, ressortissants...