Rechercher
Rechercher

Actualités

Auto - Rallye de Sardaigne à partir d’aujourd’hui Solberg veut stopper Loeb en Italie

Petter Solberg, sur Subaru, croit en ses chances de stopper Sébastien Loeb, le champion du monde en titre qui reste sur quatre victoires consécutives, avant le rallye d’Italie, ce week-end. Loeb, qui conduit une Citroën, s’est imposé en Sardaigne l’année dernière, mais Solberg a faim de succès. L’ancien champion du monde, avant que ne débute la domination du Français en 2004, n’a plus gagné de rallye depuis sa victoire en Grande-Bretagne en septembre dernier. Et il n’avait dû sa victoire qu’à la décision de Loeb de lever le pied pour ne pas être sacré champion du monde lors de cette épreuve endeuillée par le décès du copilote de Peugeot, Michael Park. La dernière véritable victoire de Solberg remonte à mars 2005, au Mexique. Le Norvégien a terminé deuxième en Argentine le mois dernier et compte bien faire mieux dimanche. « Nous avons fait des essais en Grèce la semaine dernière et nous avons fait de petites améliorations dans la performance. Et la fiabilité s’est grandement améliorée », a dit Solberg. « Nous devons maintenant prouver que quand tout va bien, on peut gagner. Nous avons besoin de gagner. » « La bagarre » Loeb occupe la tête du championnat du monde avec 21 points d’avance sur Marcus Grönholm (Ford), 32 sur l’Espagnol Dani Sordo et 38 sur Solberg. Le Français concède n’avoir qu’une stratégie : celle d’aller le plus vite possible. « Même si j’ai une bonne avance sur Marcus, nous sommes venus ici pour gagner. Je vais partir sur mon rythme, en attaquant. Je n’aime pas attendre et dépendre de la course des autres. Lorsque je roule sur un faux rythme pour assurer, je ne me sens pas à l’aise et, dans ce cas, je fais souvent de petites erreurs. De toute façon, moi ce que j’aime, c’est la bagarre », a-t-il prévenu sur son site Internet. « Pour moi, c’est ça une course de rallye ! Évidement, si Grönholm ou Solberg sont devant, et que je vois qu’il va être difficile de revenir sur eux, je ne prendrai pas de risques inconsidérés. Marcus va devoir attaquer pour revenir sur moi au classement général et Petter doit impérativement gagner s’il veut recoller. Je pense qu’on va avoir une belle course. » Grönholm, double champion du monde, a remporté les deux premiers rallyes de la saison avant que Loeb ne reprenne les commandes du championnat. « Ce rallye est un ensemble de plusieurs choses. Certaines spéciales seront très serrées et d’autres plus ouvertes et rapides », a dit le Finlandais. « Ce n’est pas mon rallye préféré. Il est important de marquer des points. Mon objectif est clair : gagner. »
Petter Solberg, sur Subaru, croit en ses chances de stopper Sébastien Loeb, le champion du monde en titre qui reste sur quatre victoires consécutives, avant le rallye d’Italie, ce week-end.
Loeb, qui conduit une Citroën, s’est imposé en Sardaigne l’année dernière, mais Solberg a faim de succès. L’ancien champion du monde, avant que ne débute la domination du Français...