Rechercher
Rechercher

Actualités

Kadima accuse les travaillistes de faire traîner les négociations sur le cabinet

Le parti du Premier ministre désigné Ehud Olmert a accusé hier le Parti travailliste de faire traîner les négociations sur un gouvernement de coalition en Israël, alors que le Kadima a conclu un accord avec le Parti des retraités. Conformément à cet accord, le Parti des retraités, qui a obtenu sept sièges au Parlement (120 sièges) aux élections législatives du 28 mars, se verra confier le portefeuille de la Santé et un nouveau ministère en charge des questions concernant les retraités, ont rapporté les radios publique et militaire. Pour le Kadima (centre-droite), qui est devenu le premier parti en Israël en obtenant 29 sièges au Parlement, le Parti travailliste (19 sièges) est un partenaire-clé pour former le prochain gouvernement. Mais alors que M. Olmert, qui dirige le Kadima, et le leader du Parti travailliste (centre-gauche) Amir Peretz avaient convenu que les travaillistes seraient les premiers à conclure un accord de coalition avec le Kadima, plusieurs questions n’ont toujours pas été réglées, a dit un député travailliste. « Il y a encore un long chemin à faire avant de terminer les négociations, a dit le député Ephraim Sneh à la radio publique. Mais je pense qu’un accord sera conclu cette semaine. » Le porte-parole de Kadima, Shmulik Dahan, a toutefois accusé le Parti travailliste de faire traîner les négociations, le parti de M. Olmert espérant présenter un gouvernement d’ici à la semaine prochaine.
Le parti du Premier ministre désigné Ehud Olmert a accusé hier le Parti travailliste de faire traîner les négociations sur un gouvernement de coalition en Israël, alors que le Kadima a conclu un accord avec le Parti des retraités.
Conformément à cet accord, le Parti des retraités, qui a obtenu sept sièges au Parlement (120 sièges) aux élections législatives du 28 mars,...