Rechercher
Rechercher

Actualités

Basket-ball - Mickaël Redd vient d’offrir une église à son père Tout peut arriver en NBA !

Tout arrive en NBA. À Philadelphie, par exemple, les dirigeants de la franchise des Sixers veulent se donner bonne conscience en apportant leur contribution à la lutte contre les propriétaires privés d’armes à feu. Désormais, il est donc possible d’échanger son artillerie contre des tickets de matches. Mieux encore : le métal ainsi récupéré sera utilisé pour équiper les terrains de jeux des quartiers défavorisés. Sur le chemin de la rédemption, les nouveaux fans de l’équipe d’Allen Iverson pourront ensuite aller rendre une petite visite à Mickaël Redd. Très croyant, ce joueur de Milwaukee, qui se destinerait à entrer dans les ordres après sa carrière, vient de s’offrir une église. Plus exactement, il en a fait cadeau à son père, pasteur dans la région de Colombus (Ohio), qui cherchait un lieu pour vivre sa foi. Grâce au contrat de 90 millions de dollars sur six ans signé avec les Bucks, Redd a pu acquérir cette maison de Dieu capable d’accueillir 500 fidèles. Il y verra peut-être débarquer un Andreï Kirilenko soucieux de se faire pardonner ses infidélités conjugales. Le joueur russe des Jazz vient d’être publiquement autorisé par la délicieuse Masha, son épouse, à faire un seul « extra » par an. Au-delà, Madame s’estimerait trompée. Elle a choisi ESPN pour révéler ce drôle de pacte passé avec son mari, sachant « combien les sportifs, et notamment les basketteurs NBA, sont souvent sollicités ». En Amérique, pays puritain, la vie privée des Kirilenko fait désormais beaucoup jaser, d’autant qu’Andreï exerce ses talents en Utah, le berceau mondial des Mormons. En attendant les play-offs NBA, l’Amérique vit au rythme d’un autre événement majeur : la fameuse « March madness » (folie de mars) qui s’empare du pays pendant le tournoi final universitaire. Joakim Noah, le fils de l’ancien joueur de tennis et le surprenant leader des Gators de Florida, grâce à une remarquable saison régulière, est devenu dimanche le premier Français à atteindre un « Final Four » universitaire. Son équipe a en effet battu Villanova 75-62 en finale régionale.

Tout arrive en NBA. À Philadelphie, par exemple, les dirigeants de la franchise des Sixers veulent se donner bonne conscience en apportant leur contribution à la lutte contre les propriétaires privés d’armes à feu.
Désormais, il est donc possible d’échanger son artillerie contre des tickets de matches. Mieux encore : le métal ainsi récupéré sera utilisé pour équiper...