Rechercher
Rechercher

Actualités

Rugby - Retour de Szarzewski dans le XV tricolore pour le prochain match du Tournoi des VI nations La France opte pour le « choix de la continuité » contre l’Angleterre

Le retour du talonneur Dimitri Szarzewski (Stade français) constitue le seul changement dans le groupe des 22 joueurs de l’équipe de France de rugby dévoilé hier en vue du quatrième match du Tournoi des six nations, face à l’Angleterre, le 12 mars au Stade de France. « Nous avons fait le choix de la continuité, a résumé l’entraîneur Bernard Laporte. Il y a le retour de Dimitri Szarzewski, qui avait quitté le groupe après une tendinite au tendon d’Achille en Écosse. Il remplace Sébastien Bruno qui traîne, lui, une tendinite à un genou depuis novembre. En le retenant, nous ne lui aurions pas rendu service. » Par ailleurs, l’encadrement a évoqué trois candidatures, sans les retenir : les troisième ligne Serge Betsen, en phase de reprise après avoir subi une fracture du plancher orbital en octobre, et Rémy Martin, « physiquement pas à 100 % » selon Bernard Laporte. Ainsi que l’ouvreur Benjamin Boyet, contraint de déclarer forfait pour France-Italie, le 25 février, en raison d’un hématome sur la cuisse gauche. « Nous ne sommes pas sûrs de sa forme à 100 % », a expliqué le manageur Jo Maso. Traille et Castaignède en couverture « Il n’aurait pas été logique de sortir un joueur plutôt qu’un autre, a souligné l’entraîneur du XV de France. Nous avons choisi de privilégier ceux qui avaient fait une bonne seconde période face à l’Italie. » En l’absence d’un deuxième ouvreur de métier dans le groupe, Damien Traille et Thomas Castaignède « couvriront » le poste dévolu à Frédéric Michalak. En revanche, la composition de l’équipe de départ, qui sera dévoilée le mercredi 8 mars, pourrait subir certaines modifications. « Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de changement dans les 22 qu’il n’y en aura pas non plus parmi les 15 de départ », a glissé, énigmatique, Bernard Laporte. Le XV de France sera réuni dimanche en fin d’après-midi à l’aéroport d’Orly, avant d’entamer la préparation du match face aux Anglais. Les joueurs et leur encadrement répondront lundi en fin d’après-midi à l’invitation du ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, qui leur avait rendu visite au Centre national du rugby (CNR) en novembre.
Le retour du talonneur Dimitri Szarzewski (Stade français) constitue le seul changement dans le groupe des 22 joueurs de l’équipe de France de rugby dévoilé hier en vue du quatrième match du Tournoi des six nations, face à l’Angleterre, le 12 mars au Stade de France.
« Nous avons fait le choix de la continuité, a résumé l’entraîneur Bernard Laporte. Il y a le retour...