Rechercher
Rechercher

Actualités

Kadima recule dans les sondages, l’extrême droite se renforce

Le parti centriste Kadima a enregistré en fin de semaine un nouveau recul dans les sondages d’intentions de vote en Israël pour les législatives du 28 mars, mais garde une forte avance, tandis que l’extrême droite se renforce. Le parti du Premier ministre par intérim, Ehud Olmert, a ainsi reculé de deux points selon un sondage publié hier et de quatre selon un autre diffusé la veille, par rapport aux sondages de la semaine dernière. Il est cependant toujours crédité de 36 députés au moins sur les 120 du Parlement (Knesset). Les deux sondages traduisent une hausse de popularité du parti d’extrême droite russophone Israël Beiteinou, qui se voit créditer d’une dizaine de députés alors que l’autre formation d’extrême droite, l’Union nationale, est créditée de huit députés.

Le parti centriste Kadima a enregistré en fin de semaine un nouveau recul dans les sondages d’intentions de vote en Israël pour les législatives du 28 mars, mais garde une forte avance, tandis que l’extrême droite se renforce.
Le parti du Premier ministre par intérim, Ehud Olmert, a ainsi reculé de deux points selon un sondage publié hier et de quatre selon un autre...