Rechercher
Rechercher

Actualités

Le chiffre du jour - 6,22 milliards d’euros Le bénéfice de la banque SCH, un record dans l’histoire des entreprises espagnoles

Le groupe espagnol Santander Central Hispano (SCH), première banque de la zone euro, a annoncé hier un bénéfice 2005 de 6,22 milliards d’euros, un record dans l’histoire des entreprises espagnoles, qu’il entend encore augmenter, notamment par de nouvelles acquisitions. SCH espère maintenir le rythme de croissance de ses gains en 2006 grâce à un environnement économique international et espagnol « très favorable », selon son directeur général, Alfredo Saenz. Pour cela, SCH va poursuivre sa politique d’acquisitions a affirmé son patron, Emilio Botin, l’un des hommes les plus riches d’Espagne. Son groupe s’est offert l’automne dernier 19,8 % du capital de la banque américaine Sovereign Bancorp après l’acquisition en 2004 de la sixième banque britannique, Abbey National.

Le groupe espagnol Santander Central Hispano (SCH), première banque de la zone euro, a annoncé hier un bénéfice 2005 de 6,22 milliards d’euros, un record dans l’histoire des entreprises espagnoles, qu’il entend encore augmenter, notamment par de nouvelles acquisitions.
SCH espère maintenir le rythme de croissance de ses gains en 2006 grâce à un environnement économique...