Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ski - l’Autrichien compte désormais 245 points d’avance sur son plus proche rival au classement général Raich s’avance vers la victoire finale

L’Autrichien Benjamin Raich a fait un grand pas vers la victoire finale en Coupe du monde après avoir remporté hier le supercombiné de Chamonix. Avec un temps cumulé de deux minutes 36’’48, Raich a devancé son compatriote Rainer Schönfelder de 83 centièmes. L’Américain Bode Miller, de retour d’une pause golf d’une petite semaine, a pris la troisième place à 99 centièmes. « C’était un ski solide, a dit Raich. J’aurais pu faire mieux, mais c’est une grande joie car le combiné de Chamonix est très prestigieux. » « Ces 100 points, il vaut mieux les prendre maintenant car je ne les perdrai plus et on ne sait pas ce qui peut se passer en fin de saison. » Raich compte désormais 1 065 points au classement général de la Coupe du monde et porte son avance sur son plus proche rival, Michael Walchhofer, à 245 points. Il reste neuf courses à disputer d’ici à la fin de la saison et six d’entre elles sont des épreuves techniques. Spécialiste des épreuves de vitesse, Walchhofer a bien défendu ses chances sur la manche de slalom et a terminé à une très honnête quatrième place. Miller était aussi satisfait que surpris de son résultat. « J’ai pratiqué un ski très propre », a dit le risque-tout américain. « C’est une bonne surprise. Pour faire mieux, il aurait fallu que je n’abandonne pas tant de temps précieux dans la descente. » Le vétéran norvégien Kjetil Andre Aamodt, premier après la descente, a craqué dans le slalom pour finir à la huitième place derrière le Français Pierrick Bourgeat. Respectivement deuxième et troisième de la descente, le Suisse Bruno Kernen et l’Autrichien Hermann Maier n’ont pas pris part au slalom. Kernen, touché au genou à la réception d’un saut sur la descente, est allé passer des examens et Maier a fait savoir qu’il préférait se concentrer sur la descente d’aujourd’hui. L’Espagnole Rienda remporte le slalom géant L’Espagnole Maria Jose Rienda a remporté hier le slalom géant d’Ofterschwang comptant pour la Coupe du monde féminine. Rienda a décroché la victoire en un temps combiné, sur les deux manches, de deux minutes, 19 secondes et 52 centièmes. La Suédoise Anja Paerson, première au classement de la Coupe du monde, est arrivée deuxième en 2’20’’16, suivie de l’Autrichienne Kathrin Zettel en 2’20’’36.
L’Autrichien Benjamin Raich a fait un grand pas vers la victoire finale en Coupe du monde après avoir remporté hier le supercombiné de Chamonix.
Avec un temps cumulé de deux minutes 36’’48, Raich a devancé son compatriote Rainer Schönfelder de 83 centièmes.
L’Américain Bode Miller, de retour d’une pause golf d’une petite semaine, a pris la troisième place à 99...