Rechercher
Rechercher

Actualités

David Villa arrive à maturité en Liga

David Villa, gros transfert de l’intersaison à Valence (12 millions d’euros payés à Saragosse), est devenu l’attaquant espagnol le plus efficace du championnat d’Espagne de football après avoir d’abord lustré le banc des remplaçants. « Villa lance Valence », titrait hier le quotidien sportif Marca au lendemain d’une victoire sur le terrain du Betis Séville (2-0) avec un doublé de l’avant-centre espagnol. Grâce à ce succès, Valence a rejoint Osasuna à la deuxième place du classement, à 10 points du patron, le FC Barcelone. Et David Villa, international (4 sélections) âgé de 24 ans, se dégage comme le concurrent le plus sérieux du Camerounais Samuel Eto’o pour le titre de « pichichi » (meilleur buteur de la Liga). Grâce à ces deux nouveaux buts, Villa (13 buts) pointe à la deuxième place du classement des buteurs et s’est rapproché d’un Samuel Eto’o (18 buts) actuellement occupé à marquer pour sa sélection nationale en Égypte. « David Villa est au Valence CF ce que Samuel Eto’o est au FC Barcelone : le joueur qui sort toujours son équipe du bourbier », commentait Marca hier. Pur compétiteur, David Villa souhaitait récemment que l’absence de Samuel Eto’o se répercute sur les résultats du Barça, dans l’intérêt de son club. « L’important est que le FC Barcelone ressente son absence et que Valence puisse réduire l’écart de points sur le Barça. »
David Villa, gros transfert de l’intersaison à Valence (12 millions d’euros payés à Saragosse), est devenu l’attaquant espagnol le plus efficace du championnat d’Espagne de football après avoir d’abord lustré le banc des remplaçants.
« Villa lance Valence », titrait hier le quotidien sportif Marca au lendemain d’une victoire sur le terrain du Betis Séville (2-0)...