Rechercher
Rechercher

Actualités

Ronaldinho souhaite être encore le meilleur du monde en 2006

L’attaquant brésilien du FC Barcelone, Ronaldinho, Ballon d’or 2005 et joueur FIFA 2004 et 2005, a souhaité être encore élu meilleur joueur du monde en 2006 et surtout gagner le Mondial 2006 de football, a-t-il dit sur Globo Television. « Maintenant que je commence à en sentir la saveur, j’aimerais me maintenir à ce niveau », a dit Ronaldinho lors de l’émission Esporte Espectacular. Le programme dévoilait une partie de la vie intime de Ronaldinho dans sa ville natale, où il passe ses vacances de Noël, Porto Alegre (État du Rio Grande do Sul, Sud). L’émission montrait la maison de famille du joueur, son quartier, évoquait ses goûts et abordait les thèmes sportifs, surtout la Coupe du monde. Jeune, « j’étais très rêveur, a dit Ronaldinho. Au Mondial 1994 (aux États-Unis, remporté par le Brésil), j’ai vu (le Brésilien) Romario briller et je me suis dit : “Je veux être l’égal de ce type.” ». « Je veux que ce soit la coupe de l’équipe, je ne pense pas à moi en premier lieu, a ajouté Ronaldinho au sujet d’une rivalité avec Ronaldo (Real Madrid) sous le maillot « auriverde ». Je veux que ce soit l’année du Brésil, que la “Seleçao” soit championne. Si je peux aider par de grandes actions, ça n’en sera que meilleur. »
L’attaquant brésilien du FC Barcelone, Ronaldinho, Ballon d’or 2005 et joueur FIFA 2004 et 2005, a souhaité être encore élu meilleur joueur du monde en 2006 et surtout gagner le Mondial 2006 de football, a-t-il dit sur Globo Television.
« Maintenant que je commence à en sentir la saveur, j’aimerais me maintenir à ce niveau », a dit Ronaldinho lors de l’émission...