Rechercher
Rechercher

Actualités

Australie - Un blessé et des dégâts considérables Deuxième journée consécutive de violences antiarabes à Sydney

De nouvelles violences ont éclaté hier soir dans la principale ville australienne, Sydney, faisant au moins un blessé et des dégâts considérables, selon plusieurs témoignages. Le centre commercial de Cronulla Beach, dans le sud de Sydney, a été la cible de casseurs, de même que de nombreuses voitures de riverains, a rapporté la radio locale 2GB. « Les gens sont debout, à l’extérieur, en état de choc et regardent », a indiqué un reporter, faisant état d’un « chaos » indescriptible avec « des ambulances et la police circulant en tous sens », « des voitures aux vitres totalement brisées » et des rues « bloquées ». Selon lui, la police a arrêté un groupe de cinq personnes. Un riverain, qui a souhaité garder l’anonymat, a quant à lui déclaré à l’agence de presse Australian Associated Press qu’une cinquantaine de voitures conduites par des gens originaires du Moyen-Orient avaient débarqué dans le quartier. Certains hommes sont sortis des véhicules et ont commencé à détruire toutes les voitures sur leur passage avec des battes de base-ball, a-t-il dit. Au moins une personne blessée gisant à terre sur le bord de la route a été vue par des reporters, qui ont aussi entendu des coups de feu près d’un hôtel. Dimanche, dans le même quartier, une trentaine de personnes, dont six policiers, ont été blessées après des violences racistes, les plus graves enregistrées récemment en Australie. Plus de 5 000 personnes protestaient contre l’agression début décembre de deux sauveteurs bénévoles par des jeunes des banlieues. La manifestation, à laquelle participaient des membres de groupes néonazis, a rapidement dégénéré, tournant à l’agression d’estivants d’origine arabe ou jugés comme tels, selon la police.
De nouvelles violences ont éclaté hier soir dans la principale ville australienne, Sydney, faisant au moins un blessé et des dégâts considérables, selon plusieurs témoignages.
Le centre commercial de Cronulla Beach, dans le sud de Sydney, a été la cible de casseurs, de même que de nombreuses voitures de riverains, a rapporté la radio locale 2GB.
« Les gens sont debout, à...