Le Théâtre libanais de marionnettes présente, au théâtre Le Tounesol* (boulevard Sami el-Solh, rond-point Tayyouneh), Mille et une roses, un spectacle pour enfants, librement inspiré de Hellébore, un conte de Jean-Claude Vautrin.
Mille et une roses retrace le parcours de la vie d’une petite graine impatiente, voulant éclore en rose prématurément. Le temps passe, les quatre saisons aussi… La voilà rose et mère d’une nouvelle graine, impatiente à son tour…
Adaptée et mise en scène par Karim Dakroub, cette petite pièce, traduite du français à l’arabe par Chadi el-Zein, est à la fois divertissante et instructive. En effet, la production a utilisé comme toile de fond des reproductions de peintures de grands maîtres (Van Gogh, Monet, Gauguin, Renoir, Cézanne…) pour reconstituer les atmosphères esthétiques et visuelles des quatre saisons. De même, la musique qui accompagne la scénographie est tirée du répertoire international classique (Bizet, Rimsky-Korsakov…).
(*) Tous les samedis, à 16h, à partir d’aujourd’hui, au théâtre Le Tournesol, jusqu’à fin mars. Et à partir de janvier, les dimanches à 17h au théâtre Athénée, Jounieh.
Renseignements et réservations aux : 01/381290 ou 03/209467.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump