Rechercher
Rechercher

Actualités

France La patiente greffée au visage « va bien », affirme son médecin

La femme de 38 ans qui a bénéficié le week-end dernier en France d’une greffe de la face va « bien sur le plan physique, immunologique et psychologique », a déclaré hier le Pr Jean-Michel Dubernard, qui a réalisé cette première mondiale. La femme, qui a bénéficié de cette première greffe partielle du triangle facial (nez-lèvres-menton) avec donneur, avait été gravement défigurée et invalidée par une morsure de chien en mai. Elle avait des difficultés d’élocution et de mastication « On a été stupéfaits de l’intégration du transplant dans le visage de la patiente », a-t-il encore affirmé. L’opération a été réalisée à partir d’un greffon prélevé sur une donneuse en état de mort cérébrale encéphalique, avec l’autorisation de sa famille.
La femme de 38 ans qui a bénéficié le week-end dernier en France d’une greffe de la face va « bien sur le plan physique, immunologique et psychologique », a déclaré hier le Pr Jean-Michel Dubernard, qui a réalisé cette première mondiale.
La femme, qui a bénéficié de cette première greffe partielle du triangle facial (nez-lèvres-menton) avec donneur, avait été gravement...