Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Boxe - Le champion du monde ukrainien serait alité en raison d’une grave maladie Vitali Klitschko prêt à remonter sur un ring pour affronter Lewis

L’Ukrainien Vitali Klitschko, qui a mis un terme à sa carrière professionnelle en boxe la semaine dernière sur blessure, a admis hier qu’il pourrait remonter sur un ring pour affronter à nouveau le Britannique Lennox Lewis qui lui a infligé l’une de ses deux défaites. « Il y a un seul rêve que je n’ai pas pu réaliser : affronter Lennox Lewis pour un match-revanche » après la défaite pour la ceinture mondiale WBC le 21 juin 2003, a avoué Klitschko à l’hebdomadaire allemand Sport-Bild. « Si Lewis devait reprendre sa carrière, j’aurais alors la motivation nécessaire pour remettre aussi les gants, l’affronter et le battre », a assuré Klitschko, champion du monde des lourds WBC de 2004 à novembre 2005. « Ce n’est qu’un rêve : ce n’est pas encore la réalité, car la réalité, c’est que je suis un homme alité, souffrant d’une grave blessure », a-t-il ajouté. « Mais il n’est pas interdit de rêver », a conclu Klitschko, 34 ans, actuellement en convalescence aux États-Unis après avoir été opéré du genou droit. L’Ukrainien, qui devait affronter pour la défense de son titre l’Américain Hasim Rahman à Las Vegas (États-Unis), avait été contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure au ménisque. Dans la foulée, il avait décidé de mettre un terme à sa carrière avec un palmarès de 35 victoires et 2 défaites. De son côté, Lennox Lewis, aujourd’hui âgé de 40 ans, a mis un terme à sa carrière professionnelle après avoir défendu son titre mondial WBC en juin 2003 contre Klitschko, arrêté sur blessure à la 6e reprise d’un combat d’une extrême violence. Pugilat en plein dîner de promotion de Mike Tyson D’autre part, un dîner de gala donné en l’honneur du boxer Mike Tyson a dégénéré en pugilat dans un grand hôtel de Derby, en Angleterre. Inspirés peut-être par la présence de l’ancien champion du monde des poids lourds, en tournée de promotion en Grande-Bretagne, les invités ont, pour une raison inconnue, terminé la soirée en faisant le coup de poing. Alertés par un coup de téléphone, les policiers sont arrivés après la bataille, qui a fait quatre blessés légers, dont un convive frappé avec une bouteille de champagne. Selon les forces de l’ordre, tous les orateurs de cette soirée, dont Tyson, avaient quitté l’hôtel lorsque la bagarre a éclaté. « Apparemment, certains convives avaient très envie d’en découdre », a expliqué un porte-parole de la police. Les invités de ce dîner, à 220 dollars le couvert, organisé par l’Association britannique de boxe avaient été priés de mettre un smoking.

L’Ukrainien Vitali Klitschko, qui a mis un terme à sa carrière professionnelle en boxe la semaine dernière sur blessure, a admis hier qu’il pourrait remonter sur un ring pour affronter à nouveau le Britannique Lennox Lewis qui lui a infligé l’une de ses deux défaites.
« Il y a un seul rêve que je n’ai pas pu réaliser : affronter Lennox Lewis pour un match-revanche » après la...