Rechercher
Rechercher

Actualités

Des gardes du corps pour surveiller la Mannschaft

La sélection allemande sera accompagnée par deux gardes du corps de la Fédération (DFB) lors de son séjour à Paris pour le match contre la France, à Saint-Denis, l’une des banlieues victimes des émeutes urbaines depuis deux semaines en France. La présence des deux membres de la sécurité a été décidée par la DFB après la connaissance « par diverses sources » que « certaines actions sont prévues » demain à Paris, a expliqué le manageur sportif de l’équipe d’Allemagne, Oliver Bierhoff. La police française, qui a interdit hier la vente d’essence en bidon, a relevé l’existence « d’appels » circulant via Internet et par SMS pour « provoquer des rassemblements dans Paris » et des « actions violentes ». La capitale française a été largement épargnée jusqu’à présent par les émeutes qui ont conduit à l’instauration de l’état d’urgence mercredi. Leur présence permettra de « ne rien laisser au hasard, mais nous espérons que tout se passera pacifiquement », a estimé Bierhoff. La Mannschaft reste toutefois soucieuse de la situation dans les quartiers déshérités de la banlieue parisienne, mais « les deux fédérations (allemande et française) sont en contacts permanents et il n’existe aucun danger selon les officiels », a précisé Bierhoff.
La sélection allemande sera accompagnée par deux gardes du corps de la Fédération (DFB) lors de son séjour à Paris pour le match contre la France, à Saint-Denis, l’une des banlieues victimes des émeutes urbaines depuis deux semaines en France.
La présence des deux membres de la sécurité a été décidée par la DFB après la connaissance « par diverses sources » que « certaines...