Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Pierce rêve toujours de devenir n° 1 mondiale

Mary Pierce, finaliste de deux tournois du grand chelem cette saison, s’estime toujours capable de devenir numéro un mondiale. La trentenaire, qui participe cette semaine au Masters, est revenue au plus haut niveau avec deux finales à Roland-Garros et à l’US Open, remportant également les tournois de San Diego et Moscou. Déjà, elle se fixe des objectifs élevés pour l’année à venir. « C’est un but légitime », a-t-elle dit à Reuters. « Il est déjà bien vrai que je suis numéro cinq mondiale, non ? J’aimerais être numéro un et remporter un autre tournoi du grand chelem, Wimbledon ou l’US Open, par exemple. Mais au moins j’ai atteint la finale de l’US Open, ce que je n’ai pas fait à Wimbledon. Or je joue de mieux en mieux sur gazon », a ajouté Pierce. « Si je pouvais gagner Wimbledon et être numéro un, alors je pourrais prendre ma retraite en disant que j’ai réussi ce que je voulais faire. » Si elle remportait le Masters, Pierce atteindrait déjà le troisième rang mondial, égalant son meilleur classement, atteint il y a près de dix ans après sa victoire à l’Open d’Australie.
Mary Pierce, finaliste de deux tournois du grand chelem cette saison, s’estime toujours capable de devenir numéro un mondiale.
La trentenaire, qui participe cette semaine au Masters, est revenue au plus haut niveau avec deux finales à Roland-Garros et à l’US Open, remportant également les tournois de San Diego et Moscou.
Déjà, elle se fixe des objectifs élevés pour l’année à...