Rechercher
Rechercher

Actualités

Tennis Mauresmo annonce son forfait à Linz, les organisateurs « vraiment irrités »

Amélie Mauresmo (notre téléphoto Reuters), n° 4 mondiale, a annoncé hier son forfait du tournoi WTA de Linz, en Autriche, dont elle était la première tête de série. « En baisse de régime ces dernières semaines, Amélie choisit de faire un break afin de retrouver toute son énergie pour les Masters de Los Angeles », peut-on lire sur son site Internet. Les Masters auront lieu à Los Angeles du 8 au 13 novembre. Les organisateurs du tournoi de tennis de Linz se sont dit hier « vraiment irrités » par le forfait de dernière minute de la tête de série n° 1 de cette épreuve. Le forfait de Mauresmo, qui suit ceux de sa compatriote Mary Pierce et de la Belge Justine Henin-Hardenne, est « vraiment irritant, d’autant plus que Mauresmo a attendu lundi matin », soit l’ouverture du tournoi, pour annoncer sa décision, a déclaré le responsable de l’épreuve, Michael Reichel. « Cela n’aide pas beaucoup le tournoi d’avoir un forfait chaque semaine », a-t-il ajouté dans une interview à l’agence APA. Dans un communiqué officiel adressé à la WTA, la championne française se dit « vraiment déçue de ne pas pouvoir défendre » le titre qu’elle a conquis l’an dernier à Linz. « Comme chacun a pu le voir, j’ai eu quelques semaines difficiles et ai vraiment besoin de repos pour être dans la meilleure forme possible pour le Masters », a-t-elle ajouté dans ce communiqué. M. Reichel a indiqué qu’il souhaitait à l’avenir reporter d’une semaine le tournoi de Linz, de façon à ce qu’il se joue juste avant les Masters. Mauresmo reste sur deux revers surprenants par leur ampleur, dès son entrée en lice à Moscou où l’Italienne Francesca Schiavone, future finaliste, l’avait écrasée 6-1, 6-1, puis à Zurich où elle avait été dominée par la Slovène Katarina Srebotnik 6-2, 6-0. À la suite de cette deuxième défaite, elle avait invoqué une fatigue générale, se déclarant épuisée par une longue saison. Mathématiquement, Mauresmo n’est pas encore assurée de participer au Masters qui réunit les huit meilleures joueuses de l’année.
Amélie Mauresmo (notre téléphoto Reuters), n° 4 mondiale, a annoncé hier son forfait du tournoi WTA de Linz, en Autriche, dont elle était la première tête de série.
« En baisse de régime ces dernières semaines, Amélie choisit de faire un break afin de retrouver toute son énergie pour les Masters de Los Angeles », peut-on lire sur son site Internet.
Les Masters auront lieu à Los...