Rechercher
Rechercher

Actualités

Premier League : Manchester United tenu en échec

Manchester United a encore abandonné deux points dans sa course-poursuite déjà quasiment vaine derrière le leader Chelsea, en concédant le nul devant Tottenham (1-1), qui confirme ses promesses, hier lors de la 10e journée du championnat d’Angleterre. Tottenham conserve sa deuxième place, à huit points de Chelsea, qui se déplace aujourd’hui chez le dernier au classement Everton. Manchester United reste à un point derrière les « Spurs », et donc à neuf du leader. Toujours handicapé par les blessures, MU a confirmé ses difficultés à s’imposer à domicile. Vainqueurs de leurs deux derniers matches à l’extérieur, les « Red Devils » restent désormais sur une défaite et deux nuls (dont un en C1) à Old Trafford. Après avoir ouvert le score par Silvestre (7), ils ont déposé les armes sur un coup français de Jenas, pour une faute de Ferdinand sur Defoe (72). Tottenham s’affirme comme un prétendant à l’Europe, après n’avoir concédé qu’une défaite cette saison devant Chelsea. La troisième place du podium échoue au très surprenant Wigan, seulement devancé par les « Spurs » à la différence de buts. Le promu semble invincible, après avoir enchaîné un quatrième succès consécutif, à Aston Villa (2-0), une série digne de Chelsea. Liverpool a connu la déconvenue du jour en s’inclinant sévèrement à Fulham (0-2). L’association Cissé-Morientes n’a pas fait d’étincelles en attaque et la défense des « Reds » n’a pas montré la même assurance que d’ordinaire. Le retour de Gerrard, qui était prévu pour hier, a finalement été différé. L’équipe de Rafael Benitez semble bien partie pour connaître la même saison galère que l’an passé en Premier League. Elle figure, avec ses 10 points, deux victoires et cinq buts marqués, à 17 points de Chelsea, avec cependant un match en moins. Arsenal a prolongé pour quelques semaines ses espoirs de jouer un rôle cette saison en empochant une difficile victoire sur Manchester City (1-0), pour revenir à la 6e place. Honoré en début de match après avoir battu avec 186 buts le record de Ian Wright, le nouveau meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal, Thierry Henry, a encore été décisif. C’est lui qui a provoqué la faute de James, le gardien de City pour un penalty transformé par Pires (61). Les « Gunners » ont obtenu dix minutes plus tard un autre penalty, qui s’est transformé en gag. Pires a voulu jouer ce penalty à deux avec Henry, chose que n’autorise plus le règlement. Arsenal, qui avait la possibilité de tuer le match, s’est alors retrouvé avec un coup franc contre lui. Les résultats : Blackburn-Birmingham 2-0 Arsenal-Manchester City 1-0 Aston Villa-Wigan 0-2 Fulham-Liverpool 2-0 Manchester United-Tottenham 1-1.
Manchester United a encore abandonné deux points dans sa course-poursuite déjà quasiment vaine derrière le leader Chelsea, en concédant le nul devant Tottenham (1-1), qui confirme ses promesses, hier lors de la 10e journée du championnat d’Angleterre.
Tottenham conserve sa deuxième place, à huit points de Chelsea, qui se déplace aujourd’hui chez le dernier au classement Everton....