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Bio express

Née à Toronto, vivant à Montréal et à Paris, Nadine Norman réalise depuis une dizaine d’années des projets multimédias (performance, installation, Internet, etc.) qui traitent des rêves et des fonctions attribués aux femmes. Les œuvres de l’artiste sont axées sur l’interaction avec le visiteur et sont reliées à une réalité sociale donnée. Elles interrogent les facteurs qui forment l’identité féminine. Elles invitent à un questionnement : Darlings, de 1997, proposait un dialogue au sujet de la prostitution et du labeur ; DIY Woman, de 1999, permettait au public de construire son image de la femme idéale; Call Girl, de 2000, traitait de l’industrie du sexe et de la notion d’échange; Je suis disponible (01) Lyon, de 2001, touchait au phénomène des clubs de rencontres; Je suis disponible (02) Paris, 2001, proposait une promenade où les participants se croisent sur le trajet et ont la possibilité d’échanger leurs partenaires. Pierre, lèche ma vitre !, de 2001, parlait de soumission et de domination.
Née à Toronto, vivant à Montréal et à Paris, Nadine Norman réalise depuis une dizaine d’années des projets multimédias (performance, installation, Internet, etc.) qui traitent des rêves et des fonctions attribués aux femmes. Les œuvres de l’artiste sont axées sur l’interaction avec le visiteur et sont reliées à une réalité sociale donnée. Elles interrogent les facteurs...