Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Communautés Sfeir se fait l’écho des « inquiétudes croissantes » des Libanais

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, s’est fait l’écho hier, dans son homélie dominicale, de l’« inquiétude croissante » dans le pays face aux informations rapportées par la presse. De ces «nouvelles », certaines concernent l’enquête sur l’assassinat de Rafic Hariri, d’autres la création d’un tribunal international, d’autres enfin l’évocation des noms de nombreuses personnes qui seraient suspectes, a ajouté en substance le chef de l’Église maronite. « Il ne fait pas de doute, a enchaîné le patriarche, qu’un redressement est devenu indispensable (…) Ce qui se passe est le fruit du déséquilibre et de la violation systématique de la loi, le fruit d’une anarchie qui régnait au Liban pour satisfaire les convoitises d’une poignée de personnes dont nous aurions souhaité qu’ils ne deviennent pas, un jour, un exemple pour tous. »
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, s’est fait l’écho hier, dans son homélie dominicale, de l’« inquiétude croissante » dans le pays face aux informations rapportées par la presse.
De ces «nouvelles », certaines concernent l’enquête sur l’assassinat de Rafic Hariri, d’autres la création d’un tribunal international, d’autres enfin l’évocation des noms...