Rechercher
Rechercher

Actualités

On a volé la tête de Mozart

Le musée de cire de Salzbourg, dans le centre de l’Autriche, était en émoi après le vol il y a quelques jours de la tête de la statue de Mozart, toujours inexpliqué selon les responsables de l’établissement. Un inconnu a dévissé et dérobé la tête en perruque du célèbre compositeur au musée Next to Mozart dans la nuit de vendredi à samedi. Le propriétaire du musée, Haytem al-Wazzan, a promis de n’engager aucune poursuite judiciaire en cas de restitution de la pièce, d’une valeur de 15000 euros. «Personne ne s’est encore manifesté», a regretté une employée du musée. Inauguré à l’automne 2004, le Musée Multimédia de la Cire propose au visiteur un parcours parmi 77 statues de cire grandeur nature, dont certaines animées, de façon à restituer l’atmosphère d’une journée dans la ville en 1791, année de la mort de Wolfgang Amadeus Mozart. L’Autriche fêtera l’an prochain, par une multitude de concerts et de manifestations, le 250e anniversaire de la naissance du compositeur à Salzbourg. Le voleur se serait laissé enfermer dans le musée, puis enfui par une issue de secours avec la tête de Mozart. Selon la police, en raison de l’obscurité, la vidéo-caméra ne devrait pas permettre d’identifier l’individu, dont les motifs restent inexpliqués. Le musée a indiqué qu’il faudrait plusieurs mois pour faire une copie.
Le musée de cire de Salzbourg, dans le centre de l’Autriche, était en émoi après le vol il y a quelques jours de la tête de la statue de Mozart, toujours inexpliqué selon les responsables de l’établissement.
Un inconnu a dévissé et dérobé la tête en perruque du célèbre compositeur au musée Next to Mozart dans la nuit de vendredi à samedi.
Le propriétaire du musée, Haytem...