Rechercher
Rechercher

Actualités

Katrina - Des milliers de morts, les soldats ont l’ordre de tirer sur les pillards La Nouvelle-Orléans, transformée en véritable zone de guerre(photo)

Une zone de guerre. Voici à quoi ressemble La Nouvelle-Orléans cinq jours après le passage dévastateur du cyclone Katrina. Alors que les gangs armés font régner la terreur dans la ville, que d’immenses colonnes de fumée s’élèvent de bâtiments en feu et que les rescapés luttent pour survivre dans des conditions sanitaires et sécuritaires dramatiques, le président George W. Bush a reconnu hier que la réponse initiale à la catastrophe avait été insuffisante. « Les résultats sont inacceptables », a-t-il déclaré. Pour tenter de mettre fin au chaos, des milliers de soldats devraient arriver dans la ville, dans les heures à venir. Des hélicoptères survolent déjà La Nouvelle-Orléans, où des blindés ainsi que 300 soldats de retour d’Irak ont été déployés avec ordre d’ouvrir le feu sur les pillards et les émeutiers. Des responsables locaux ont toutefois critiqué avec virulence la lenteur des secours, alors qu’un sénateur de Louisiane évoquait un bilan de plus de 10 000 morts. Hier soir, des centaines de milliers de personnes attendaient toujours d’être évacuées.

Une zone de guerre. Voici à quoi ressemble La Nouvelle-Orléans cinq jours après le passage dévastateur du cyclone Katrina. Alors que les gangs armés font régner la terreur dans la ville, que d’immenses colonnes de fumée s’élèvent de bâtiments en feu et que les rescapés luttent pour survivre dans des conditions sanitaires et sécuritaires dramatiques, le président George W. Bush...