Rechercher
Rechercher

Actualités

Eido dénonce les tentatives de semer la discorde entre sunnites et chiites

Le député de Beyrouth, Walid Eido, a dénoncé hier les tentatives de semer la discorde entre sunnites et chiites au Liban, à travers l’affaire des dernières arrestations de la banlieue sud de la capitale. Accusant ceux qui veulent briser « l’unité islamique », il a déclaré : « L’exploitation par certains des perquisitions qui ont lieu dans la banlieue sud (…), en faisant croire à l’implication de certaines parties politiques de la région, et notamment le Hezbollah, dans le crime, est hypocrite. » Et de poursuivre : « La logique judiciaire nous pousse à dire que ceux qui ont concocté le crime ont choisi ces emplacements au cœur de la banlieue sud pour les utiliser plus tard afin d’impliquer les forces politiques de la région, créant ainsi un conflit sectaire. » « Mais ces plans ne réussiront pas », a-t-il conclu en faisant référence aux valeurs du 14 mars.
Le député de Beyrouth, Walid Eido, a dénoncé hier les tentatives de semer la discorde entre sunnites et chiites au Liban, à travers l’affaire des dernières arrestations de la banlieue sud de la capitale.
Accusant ceux qui veulent briser « l’unité islamique », il a déclaré : « L’exploitation par certains des perquisitions qui ont lieu dans la banlieue sud (…), en faisant...