Rechercher
Rechercher

Actualités

« Le gouvernement cherche à paralyser le Conseil constitutionnel », estime le bloc Aoun

Le bloc parlementaire de la Réforme et du changement, présidé par l’ancien Premier ministre le général Michel Aoun, a tenu hier sa réunion hebdomadaire au domicile de ce dernier à Rabieh. Si les députés aounistes et leurs alliés ont évité d’aborder, du moins dans leur communiqué final, tout dossier politique, ils ont cependant soulevé une série de questions concernant la justice, le développement et l’environnement. Le député du Kesrouan, Nehmetallah Abi Nasr, a ainsi souligné « la surprise » du bloc devant « l’incapacité » du gouvernement à nommer deux membres du Conseil constitutionnel pour remplacer ceux dont le mandat a déjà expiré. « C’est comme si le gouvernement cherche sciemment à paralyser ce Conseil », a-t-il dit. Par ailleurs, les députés aounistes ont souligné la nécessité de mettre en place un plan directeur général des carrières, qui devra établir un équilibre entre les considérations économiques, d’une part, et environnementales, de l’autre. Ils ont également dénoncé l’arrêt des travaux dans la construction du barrage de Chabrouh, dû « à la décision du ministre de l’Intérieur de bloquer la carrière qui assurait la fourniture de gravier »

Le bloc parlementaire de la Réforme et du changement, présidé par l’ancien Premier ministre le général Michel Aoun, a tenu hier sa réunion hebdomadaire au domicile de ce dernier à Rabieh.
Si les députés aounistes et leurs alliés ont évité d’aborder, du moins dans leur communiqué final, tout dossier politique, ils ont cependant soulevé une série de questions concernant la...