Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Premier ministre se rend au Koweït pour l’achat de gazoil Siniora : Malgré les difficultés, les Libanais sauront mener à terme la modernisation de leurs institutions (Photo)

Dans le climat de doute et de tension qui règne actuellement sur le pays, le Premier ministre Fouad Siniora, qui a quitté Beyrouth hier soir pour le Koweït, a voulu donner une bouffée d’espoir, réaffirmant sa confiance dans la capacité des Libanais à mener à bien l’opération de modernisation de leurs institutions. Siniora s’est exprimé au cours d’un dîner à Aley, organisé par le PDG de la revue L’économie et les affaires, Raouf Abou Zeki. Il a regroupé les ministres MM. Michel Pharaon, Jihad Azour, Sami Haddad et Mohammed Khalifé, ainsi que les ministres koweïtien Badr al-Hamidi et qatari Abdallah Attié, et de nombreuses personnalités politiques et diplomatiques. Le Premier ministre a prononcé une courte allocution dans laquelle il a affirmé que les Libanais ont un grand désir de vivre et de surmonter la crise. « Rien n’entamera leur détermination à construire le Liban dont rêvait Rafic Hariri. Et cette réunion, ce soir, est un message de confiance dans le Liban et les Libanais », a affirmé le Premier ministre qui a toutefois reconnu que l’étape actuelle était très délicate. « Mais je reste convaincu que les Libanais sauront mettre à profit cette expérience pour en sortir plus forts et plus déterminés », a-t-il ajouté. Signalons par ailleurs que le Premier ministre Fouad Siniora s’est rendu hier soir au Koweït. Le but de cette visite est de signer un accord avec les autorités koweïtiennes pour l’achat d’une quantité de gazoil, suffisante pour faire fonctionner les centrales électriques pendant six mois. À la veille de son départ, Siniora a affirmé que les Libanais étaient touchés par l’appui que leur témoignent leurs frères koweïtiens. Selon lui, cet accord n’est que le début d’une série d’autres, qui renforceront encore plus les liens entre les deux pays. Le Premier ministre a aussi annoncé qu’il évoquerait avec les responsables koweïtiens l’enquête internationale sur l’assassinat de Rafic Hariri et « je suis convaincu que les autorités koweïtiennes se tiendront là aussi aux côtés des Libanais, comme elles l’ont toujours fait », a-t-il affirmé.
Dans le climat de doute et de tension qui règne actuellement sur le pays, le Premier ministre Fouad Siniora, qui a quitté Beyrouth hier soir pour le Koweït, a voulu donner une bouffée d’espoir, réaffirmant sa confiance dans la capacité des Libanais à mener à bien l’opération de modernisation de leurs institutions.
Siniora s’est exprimé au cours d’un dîner à Aley, organisé...