Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

« La réalité libanaise milite en faveur de Aoun pour la présidence », estime Kanaan

Le député aouniste du Metn, Ibrahim Kanaan, a estimé hier que « la réalité libanaise actuelle met en avant le général Michel Aoun pour la présidence de la République, et ce indépendamment de son activité politique en direction de Paris ou de Washington ». M. Kanaan, qui s’exprimait dans un entretien au quotidien koweïtien al-Raï el-aam, a également déclaré dans ce cadre que ce sont les Libanais, et notamment les chrétiens, qui ont donné à Aoun sa représentativité sur la scène locale, et non les deux capitales occidentales. « Notre approche de la question présidentielle est nationale et non confessionnelle. Aoun a obtenu sa légitimité en faisant participer les chrétiens au projet national. Quant aux autres, ils ont joué avec les sentiments des chrétiens pour acquérir une légitimité facile sur laquelle ils ont ensuite fait des concessions », a-t-il dit. Enfin, il a estimé que le leader du PSP, Walid Joumblatt, « refuse de reconnaître la nouvelle réalité et le nouvel équilibre politiques apparus après le retour de Aoun ». « Le pouvoir actuel au Liban est incapable de prendre des décisions locales et internationales », a-t-il conclu.
Le député aouniste du Metn, Ibrahim Kanaan, a estimé hier que « la réalité libanaise actuelle met en avant le général Michel Aoun pour la présidence de la République, et ce indépendamment de son activité politique en direction de Paris ou de Washington ».
M. Kanaan, qui s’exprimait dans un entretien au quotidien koweïtien al-Raï el-aam, a également déclaré dans ce cadre que...