Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

18 des 21 implantations de Gaza ont déjà été évacuées Sharon qualifie les colons irréductibles de « bandes de sauvages » (Photo)

Les habitants de dix-huit colonies juives sur 21 de la bande de Gaza ont déjà été évacués depuis le coup d’envoi de l’opération de retrait unilatéral lundi. Hier, les forces israéliennes ont achevé l’évacuation de Gadid faisant face à une résistance beaucoup moins acharnée que celle de jeudi. Le général Dan Harel, en charge de l’opération, a estimé pour sa part que le retrait de Gaza pourrait être officiellement achevé mardi ou mercredi prochains. Suite aux violences à Kfar Darom et à Neve Dekalim qui ont fait plus de 75 blessés, l’armée israélienne a annoncé hier l’arrestation de 250 militants juifs radicaux. Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a quant à lui qualifié ces irréductibles de « bandes de sauvages ».
Les habitants de dix-huit colonies juives sur 21 de la bande de Gaza ont déjà été évacués depuis le coup d’envoi de l’opération de retrait unilatéral lundi. Hier, les forces israéliennes ont achevé l’évacuation de Gadid faisant face à une résistance beaucoup moins acharnée que celle de jeudi. Le général Dan Harel, en charge de l’opération, a estimé pour sa part que le...