Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La Chambre vote à une écrasante majorité l’amendement de l’article 68 : la MTV est libre… Une scandaleuse injustice enfin réparée (photo)

Après la loi d’amnistie de Samir Geagea, le 14 mars et le 26 avril continuent de tenir leurs promesses et de réparer, l’une après l’autre, de scandaleuses injustices : hier, la Chambre a voté à une écrasante majorité l’amendement de l’article 68 de la loi électorale. En un mot comme en cent, la MTV est désormais libre, et la liberté de la presse renforcée, maintenant que les médias n’ont plus au-dessus de leur tête le balancier constant d’une insensée épée de Damoclès. Même Michel Murr a voté l’amendement, soulignant que « la fraternité est plus forte que les haines ». Une belle journée pour la démocratie, une belle journée également pour le système parlementaire, qui continue, depuis quelques semaines, de montrer aux yeux du monde une salutaire souveraineté retrouvée. Dans la foulée, les députés ont également blanchi, par 56 voix contre 10, l’ancien ministre du Pétrole, Chahé Barsoumian, poursuivi dans l’affaire des dérivés pétroliers.

Après la loi d’amnistie de Samir Geagea, le 14 mars et le 26 avril continuent de tenir leurs promesses et de réparer, l’une après l’autre, de scandaleuses injustices : hier, la Chambre a voté à une écrasante majorité l’amendement de l’article 68 de la loi électorale. En un mot comme en cent, la MTV est désormais libre, et la liberté de la presse renforcée, maintenant que...