Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Lahoud réaffirme la primauté de la « paix juste, durable et globale » Salloukh : L’armée est présente au Sud, la Résistance ne fait que la soutenir (Photo)

C’est sans aucun doute à un véritable dialogue de sourds que continuent de se livrer la communauté internationale et la diplomatie libanaise. Laquelle a franchi hier, par la voix de son chef Faouzi Salloukh, un sérieux pas : « L’armée est bien présente au Liban-Sud. La Résistance s’y trouve pour l’appuyer, défendre le sol national, la souveraineté et l’indépendance », a dit le locataire du palais Bustros sur le perron de Dar el-Fatwa. Et pendant ce temps, le chef de l’État, Émile Lahoud, a réaffirmé devant Alain Pellegrini, le commandant de la Finul dont le mandat a été prorogé de six mois sur base de la résolution 1614, que c’est « une paix juste, durable et globale » qui garantira aux peuples et aux États de la région sécurité et stabilité. Quant au numéro 2 du Hezbollah, Naïm Kassem, il a enfoncé le clou, également hier : « La 1559 et la 1614 sont dépassées », a-t-il asséné.
C’est sans aucun doute à un véritable dialogue de sourds que continuent de se livrer la communauté internationale et la diplomatie libanaise. Laquelle a franchi hier, par la voix de son chef Faouzi Salloukh, un sérieux pas : « L’armée est bien présente au Liban-Sud. La Résistance s’y trouve pour l’appuyer, défendre le sol national, la souveraineté et l’indépendance », a dit...