Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Siniora a distribué aux ministres un projet de loi relatif à l’amendement des nominations Le bilan Azaour pour le 1er semestre 2005 : encore plus dans le rouge (Photo)

Le Conseil des ministres a écouté et entendu hier le ministre des Finances, Jihad Azaour, dresser le bilan financier des six premiers mois de l’année en cours. Et le rapport n’a pratiquement rien de positif. Le déficit général a ainsi fait un bond de 3,7 %, s’établissant à 1 324 milliards de livres au premier semestre 2005. Le ministre a également jugé prématuré de donner les grandes lignes du budget 2006, du moment que les ministres ne lui ont pas remis le budget proposé pour leurs départements respectifs. D’autre part, le Conseil des ministres n’a toujours pas réglé le dossier des nominations. Les deux têtes de l’Exécutif et les ministres assurent qu’il n’y a aucun conflit interne à ce sujet. En attendant, Fouad Siniora a distribué hier aux ministres un projet de loi relatif à l’amendement des critères de nominations des fonctionnaires de première catégorie. « C’est naturel » si l’on veut préparer quelque chose de nouveau et qui « favorise l’émulation », a-t-il dit à l’issue de la séance.
Le Conseil des ministres a écouté et entendu hier le ministre des Finances, Jihad Azaour, dresser le bilan financier des six premiers mois de l’année en cours. Et le rapport n’a pratiquement rien de positif. Le déficit général a ainsi fait un bond de 3,7 %, s’établissant à 1 324 milliards de livres au premier semestre 2005. Le ministre a également jugé prématuré de donner les...