Rechercher
Rechercher

Actualités

Assassinat Hariri Friji : Le rapport final devrait être achevé à la mi-septembre

Le chef du centre d’informations des Nations unies à Beyrouth, Nagib Friji, a indiqué hier que le rapport final de la commission d’enquête internationale dans l’assassinat de l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, sera achevé à la mi-septembre. Interrogé par les journalistes à l’issue d’une rencontre avec le chef du gouvernement, Fouad Siniora, M. Friji a noté que « tout ce que l’on peut dire, c’est que l’enquête se poursuit à un rythme satisfaisant pour le chef de la commission, Detlev Mehlis ». « M. Mehlis présentera un rapport réglementaire à la fin de ce mois au secrétaire général de l’ONU. Nous espérons que le rapport final de l’enquête sera achevé à la mi-septembre, a-t-il dit. Ceci dépendra du Conseil de sécurité et de M. Mehlis lui-même », a-t-il ajouté. Le chef du centre d’informations des Nations unies à Beyrouth a également indiqué que « M. Mehlis est prudemment optimiste sur le contenu du rapport ». Commentant sa visite au chef du gouvernement, M. Friji a indiqué avoir évoqué les dernières réformes de l’Onu et du rôle que le Liban pourrait jouer dans ce cadre. « La réforme des Nations unies coïncide avec les réformes que le gouvernement libanais compte entreprendre », a-t-il dit. « Lors de la rencontre, M. Siniora a donné son point de vue sur le rôle à venir des Nations unies et sur la réforme, notamment sur les plans politique, économique et social », a indiqué le chef du centre d’informations des Nations unies, soulignant que l’organisation internationale souhaite plus de coopération avec le gouvernement libanais afin de parvenir aux objectifs du millénaire. « La réforme des Nations unies sera le thème discuté lors du sommet des chefs d’État à New York en septembre prochain », a-t-il conclu.
Le chef du centre d’informations des Nations unies à Beyrouth, Nagib Friji, a indiqué hier que le rapport final de la commission d’enquête internationale dans l’assassinat de l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, sera achevé à la mi-septembre.
Interrogé par les journalistes à l’issue d’une rencontre avec le chef du gouvernement, Fouad Siniora, M. Friji a noté que « tout...