Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le gouvernement Siniora appelé à régler le contentieux au plus vite Le trafic aux frontières plus que jamais à la merci de l’humeur de Damas (photo)

Le trafic routier des poids lourds aux frontières demeure plus que jamais tributaire de l’humeur de Damas, et le Conseil des ministres, qui se réunit aujourd’hui, devrait s’atteler à régler le problème au plus vite. À Masnaa (Est) comme à Abboudiyé et Arida (Nord), ce trafic est de nouveau quasi paralysé par des mesures de sécurité dont Damas a redécouvert la nécessité de façon plutôt soudaine, malgré la visite, lundi dernier, de Siniora en Syrie, qui était censée avoir réglé la question. Par la voix de son ministre de l’Information, Mahdi Dakhlallah, Damas reproche en particulier au Liban d’avoir « commencé à attirer les Frères musulmans, ce qui est contraire à la déclaration ministérielle qui prône que la sécurité de la Syrie est intrinsèquement liée à celle du Liban ». Le secrétaire général du Conseil supérieur libano-syrien, Nasri Khoury, reçu samedi par le ministre des Affaires étrangères, a estimé que la clarification des rapports libano-syriens passe par la réunion des diverses commissions mixtes prévues par le traité de fraternité (1991). Une façon comme une autre d’obliger le Liban à une coordination politique, en usant de la pression économique.

Le trafic routier des poids lourds aux frontières demeure plus que jamais tributaire de l’humeur de Damas, et le Conseil des ministres, qui se réunit aujourd’hui, devrait s’atteler à régler le problème au plus vite.
À Masnaa (Est) comme à Abboudiyé et Arida (Nord), ce trafic est de nouveau quasi paralysé par des mesures de sécurité dont Damas a redécouvert la nécessité de...