Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réactions mitigées à l’envoi de l’armée au Liban-Sud

L’envoi de l’armée au Liban-Sud suscite des réactions mitigées dans le pays. Le Bloc national a affirmé hier qu’il y est favorable, au moment où le seul député du Baas au Parlement, Kassem Hachem, ainsi que le PSNS s’y sont formellement opposés. Dans le même temps, un député du Courant du futur, Abdallah Hanna, a indiqué, dans une déclaration à l’agence al-Markaziya, que la secrétaire d’État US, Condoleezza Rice, a affirmé comprendre la complexité de la situation interne libanaise au cours de sa récente visite au Liban. C’est le chef de la diplomatie, Faouzi Salloukh, qui en a informé les membres de la commission parlementaire des Affaires étrangères, a-t-il précisé, affirmant, toujours en citant M. Salloukh, que Mme Rice n’a pas exigé l’application de la 1559 dans un délai déterminé. Selon lui, elle a fait comprendre aux responsables libanais que des efforts sérieux sont déployés pour régler le problème de l’identité des hameaux de Chebaa, occupés par Israël et dont la propriété est revendiquée par le Liban alors que l’ONU confirme leur appartenance à la Syrie. M. Hanna a entretenu le mystère en affirmant que « quelque chose de très important aura lieu très prochainement concernant Chebaa ».
L’envoi de l’armée au Liban-Sud suscite des réactions mitigées dans le pays. Le Bloc national a affirmé hier qu’il y est favorable, au moment où le seul député du Baas au Parlement, Kassem Hachem, ainsi que le PSNS s’y sont formellement opposés.
Dans le même temps, un député du Courant du futur, Abdallah Hanna, a indiqué, dans une déclaration à l’agence al-Markaziya, que...