Rechercher
Rechercher

Actualités

La G-B envisage de conclure des accords avec le Liban pour le renvoi des ressortissants accusés de terrorisme

Parmi les mesures présentées hier par le Premier ministre britannique, Tony Blair, en vue de lutter contre le terrorisme, l’interdiction de groupes islamistes radicaux et la possibilité d’expulser des islamistes intégristes vers leur pays d’origine. Après un premier accord avec la Jordanie, la Grande-Bretagne doit conclure des accords avec, notamment, l’Algérie et le Liban, subordonnant le renvoi de ressortissants de ces pays à l’assurance qu’ils ne seront pas torturés ou maltraités. Réagissant à cette décision, l’association britannique Liberty pour la défense des droits de l’homme a critiqué ces projets. « On ne peut pas expulser des personnes vers des pays où elles risquent la torture, et ce ne sont pas des déclarations d’intention faites par des gouvernements non démocratiques qui vont empêcher cela », a estimé la présidente de l’association, Shami Chakrabarti.
Parmi les mesures présentées hier par le Premier ministre britannique, Tony Blair, en vue de lutter contre le terrorisme, l’interdiction de groupes islamistes radicaux et la possibilité d’expulser des islamistes intégristes vers leur pays d’origine.
Après un premier accord avec la Jordanie, la Grande-Bretagne doit conclure des accords avec, notamment, l’Algérie et le Liban,...