Rechercher
Rechercher

Actualités

TERRORISME - Mobilisation policière sans précédent à Londres Zawahiri menace Bush et Blair de catastrophes « pires qu’au Vietnam » (photo)

Alors que les États-Unis vivent une sombre semaine en Irak, avec la mort de dizaines de Marines et celle d’un journaliste, et un mois après les attentats de Londres, le numéro deux du réseau el-Qaëda, Ayman al-Zawahiri, a renouvelé, hier, ses menaces contre Washington et Londres dans une vidéo diffusée par la chaîne al-Jazira. « Les pertes en Afghanistan et en Irak ne sont que les pertes des premiers affrontements. Si vous vous obstinez dans cette même politique d’agression des musulmans, vous verrez des catastrophes pires que celles que vous avez connues au Vietnam », a lancé le théoricien d’el-Qaëda, qui a de nouveau appelé au retrait des troupes étrangères en Irak. Dans ce contexte de nouvelles menaces, Londres a lancé une mobilisation policière sans précédent, la plus importante depuis la Seconde Guerre mondiale.
Alors que les États-Unis vivent une sombre semaine en Irak, avec la mort de dizaines de Marines et celle d’un journaliste, et un mois après les attentats de Londres, le numéro deux du réseau el-Qaëda, Ayman al-Zawahiri, a renouvelé, hier, ses menaces contre Washington et Londres dans une vidéo diffusée par la chaîne al-Jazira.
« Les pertes en Afghanistan et en Irak ne sont que les...