Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

C’est un dossier très important, il faut commencer le travail ensemble, souligne Pedersen L’ONU ouvre le débat avec le Liban sur le déploiement de l’armée au Sud (Photo)

Il y a la 1559, au cœur des obligations internationales du gouvernement Siniora. Y a-t-il désormais, en sus, la 1614, cette résolution adoptée par le Conseil de sécurité et qui a reconduit le mandat de la Finul pour 6 mois, tout en appelant au déploiement de l’armée libanaise jusqu’à la ligne bleue ? Il semblerait bien que oui, et l’émissaire personnel de Kofi Annan pour le Liban-Sud, Geir Pedersen, l’a clairement fait comprendre hier au cours d’une tournée auprès d’Émile Lahoud, de Fouad Siniora et de Faouzi Salloukh. « Le principe de recouvrement de la souveraineté n’est pas nouveau ; ce qui l’est, par contre, c’est d’en débattre. C’est un dossier très important, il faut entamer le travail ensemble, et aujourd’hui, nous venons de concrétiser la première étape », a dit le diplomate onusien dans le hall du palais Bustros.
Il y a la 1559, au cœur des obligations internationales du gouvernement Siniora. Y a-t-il désormais, en sus, la 1614, cette résolution adoptée par le Conseil de sécurité et qui a reconduit le mandat de la Finul pour 6 mois, tout en appelant au déploiement de l’armée libanaise jusqu’à la ligne bleue ? Il semblerait bien que oui, et l’émissaire personnel de Kofi Annan pour le...