Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Soixantième anniversaire de l’armée Sleimane appelle les soldats à « préserver l’unité nationale et à assurer la liberté d’expression »

Le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleimane, a publié hier son ordre du jour à l’occasion du soixantième anniversaire de l’armée libanaise. Soulignant « les graves dangers et les diverses menaces » qui guettent le Liban, il a appelé les soldats à « préserver l’unité nationale et à assurer la liberté d’expression et la sécurité ». « Malgré les explosions qui ont visé le pays à plusieurs moments, et les crimes qui ont ôté la vie à d’importantes personnalités nationales (…), vous avez empêché leurs auteurs d’atteindre leurs objectifs », a-t-il déclaré, soulignant la nécessité de poursuivre les enquêtes pour établir l’identité des criminels et les traduire devant la justice. Il a également invité les membres des forces armées à « refuser toute forme de division ou de fédéralisme communautaire », et à défendre le Liban contre « l’ennemi israélien, en collaboration avec l’armée syrienne sœur, et ce pour préserver la dignité et la stabilité du Liban et de la Syrie ». Sleimane a enfin appelé les soldats à « respecter les décisions du pouvoir exécutif ».
Le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleimane, a publié hier son ordre du jour à l’occasion du soixantième anniversaire de l’armée libanaise.
Soulignant « les graves dangers et les diverses menaces » qui guettent le Liban, il a appelé les soldats à « préserver l’unité nationale et à assurer la liberté d’expression et la sécurité ». « Malgré les...