Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le PNL appelle le gouvernement à traiter « fermement » la crise libano-syrienne

Le Parti national libéral (PNL) a estimé hier que la déclaration ministérielle est le fruit d’un « compromis » à travers lequel le nouveau gouvernement a réussi à éviter tout engagement concernant notamment la résolution 1559. Le conseil supérieur du parti, qui s’est réuni hier sous la présidence de Dory Chamoun, a également affirmé que le cabinet Siniora avait le droit de bénéficier d’une certaine période de répit avant qu’il ne commence à honorer ses obligations. Il s’est cependant posé des questions à propos « des généralités et des souhaits » que contient la déclaration, notamment en ce qui concerne la notion de « dialogue interne » qui pourrait ouvrir la voie, toujours selon le parti, aux atermoiements les plus divers. Le PNL a en outre dénoncé la volonté du régime syrien d’aggraver la crise avec le Liban, appelant le gouvernement libanais à traiter cette question avec « fermeté ».
Le Parti national libéral (PNL) a estimé hier que la déclaration ministérielle est le fruit d’un « compromis » à travers lequel le nouveau gouvernement a réussi à éviter tout engagement concernant notamment la résolution 1559.
Le conseil supérieur du parti, qui s’est réuni hier sous la présidence de Dory Chamoun, a également affirmé que le cabinet Siniora avait le droit de...