Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Résolution 1559 Washington et Paris limitent leurs pressions en attendant le vote de confiance

La secrétaire d’État américaine Condoleezza Rice a téléphoné à son homologue français Philippe Douste-Blazy pour l’informer des résultats de sa récente tournée au Proche-Orient, a indiqué hier le porte-parole du département d’État, Sean McCormack. Au cours de cette conversation téléphonique qui a eu lieu mercredi, selon un responsable du département d’État ayant requis l’anonymat, Mme Rice a notamment évoqué la situation au Liban, où un vote de confiance au gouvernement du nouveau Premier ministre Fouad Siniora est attendu ce week-end. Le porte-parole a laissé entendre que les deux ministres avaient convenu de limiter leurs pressions sur Beyrouth concernant le désarmement du Hezbollah pour ne pas compromettre le vote de confiance.
La secrétaire d’État américaine Condoleezza Rice a téléphoné à son homologue français Philippe Douste-Blazy pour l’informer des résultats de sa récente tournée au Proche-Orient, a indiqué hier le porte-parole du département d’État, Sean McCormack.
Au cours de cette conversation téléphonique qui a eu lieu mercredi, selon un responsable du département d’État ayant requis...